Travailler
Réaménagement du 1er étage du bâtiment D du centre Pierre Cointreau
ANGERS (49) / 2020 - chantier en cours
CCI du Maine-et-Loire
1 200 m²
618 336 € HT
RT 2012
Mission complète + OPC
Partenaires >

La Chambre de Commerce du Maine-et-Loire a engagé une profonde adaptation de son patrimoine immobilier, avec la création d’un nouveau siège social.

La Chambre d’Angers souhaite accueillir un nouveau partenaire qui viendra implanter un nouveau bâtiment à l’emplacement du bâtiment A du centre Pierre Cointreau, dans lequel se trouvent actuellement les directions Financière et Formation. En attendant le déménagement de ces deux directions dans le futur siège social, la Chambre souhaite les relocaliser sur un plateau de 1 200 m² au 1er étage du bâtiment D, qui accueillera des espaces pour des locataires et des espaces pour les activités de formation.

Le programme de l’opération vise à réaménager les locaux, de manière à faciliter une évolution future à court terme, s’adaptant à tous types de besoins (bureaux individuels, open-space, salles de réunion, salles de formation).

DÉMARCHE ENVIRONNEMENTALE

Réemploi et recyclage des matériaux : mise en place de cette démarche avec une entreprise spécialisée basée dans le Maine-et-Loire