Appel d’offres remporté durant l’été 2023 avec Meldomys, le chantier de construction de 18 logements individuels à Jallais (Beaupreau-en-Mauges) vient de débuter, après une phase de démolition de 10 logements existants.

Nous avons été sélectionnés pour réaliser la réhabilitation énergétique de 56 logements collectifs à Trélazé.

Nous avons été sélectionnés pour réaliser le désamiantage et la démolition de 5 logements individuels, puis la reconstruction de 21 logements individuels locatifs dans le quartier du Pain Perdu, au Mans

Construction des nouveaux ateliers municipaux
BRIOLLAY (49) / 2024 – En cours
COMMUNE DE BRIOLLAY
1 235 m²
1 395 000 €HT
RE2020
Mission complète + OPC + CEM + HQE + Bilan carbone
Partenaires >
BRIOLLAY Ateliers municipaux - Perspective sur rue - RO.ME Architectes
BRIOLLAY Ateliers municipaux - Plan masse - RO.ME Architectes
BRIOLLAY Ateliers municipaux - Site - RO.ME Architectes

La commune de Briollay souhaite aujourd’hui déplacer les locaux des actuels ateliers municipaux sur un terrain en entrée de bourg. L’une des complexités de l’opération réside dans la taille très contrainte de la parcelle. La proximité immédiate de lotissements amène également une réflexion supplémentaire quant à l’intégration harmonieuse d’un bâtiment technique dans son environnement.

Le projet consiste en la construction d’un bâtiment dédié au fonctionnement des services techniques pouvant accueillir 10 agents, ainsi qu’une zone de stockage fermée pour les associations présentes à Briollay.

La commune souhaite la construction de bâtiment à forte valeur ajoutée architecturale : langage constructif dans un registre agricole ancien, intégralement en bois. Une grande attention est également portée sur l’environnement, et le respect de la faune et la flore existantes. L’aspect humain et social n’est enfin pas laissé en reste, avec un soin apporté à la réflexion du confort des locaux pour les agents.

Nous avons été sélectionnés pour réaliser l'extension et la restructuration des locaux de services et technique de la gendarmerie de Segré, ainsi que la réhabilitation de 19 logements de fonction et la construction de 9 nouveaux logements.

Estelle Genty et Sylvaine Dallot viennent de terminer une nouvelle formation relative à l'intelligence artificielle et ses atouts pour répondre plus efficacement aux appels d'offres.

Nous avons été sélectionnés pour le désamiantage, la démolition puis la construction de 16 logements individuels (dont 11 Vivre Son Âge) à Montrevault-sur-Èvre.

Étude de calibrage et de faisabilité pour la réhabilitation du 196 rue Nationale
CHEMILLÉ-EN-ANJOU (49) / 2024 – En cours
ALTER PUBLIC
450 m²
Etude de calibrage et de faisabilité
Partenaires >
Chemillé-en-Anjiou - Réhabilitation du 196 rue Nationale - RO.ME ARCHITECTES
Chemillé-en-Anjiou - Réhabilitation du 196 rue Nationale - RO.ME ARCHITECTES

L’immeuble situé au 196 rue Nationale à Chemillé-en-Anjou, ancien hôtel dans un état de dégradation important, est vacant depuis 2022 et a fait l’objet d’une procédure de mise en sécurité par la commune. Il nécessite aujourd’hui des travaux de réhabilitation pour une remise sur le marché.

Dans le cadre d’un projet global de rénovation urbaine et de lutte contre l’habitat indigne, nous avons été mandatés pour réaliser l’étude de calibrage et de faisabilité du 196 rue Nationale, afin d’avoir une meilleure visibilité sur les démarches à entreprendre par la suite.

Construction de 15 logements collectifs et 16 stationnements – ZAC du Haut Coudray
MONTREUIL-JUIGNÉ (49) / 2024 – En cours
LOGIOUEST
874 m² SHAB
1 933 000 €HT
RE2020
Mission complète + OPC
Partenaires >
Logiouest - 15 logements collectifs à Montreuil-Juigné - PERSPECTIVE RO.ME ARCHITECTES
Logiouest - 15 logements collectifs à Montreuil-Juigné - ELEVATION RO.ME ARCHITECTES
Logiouest - 15 logements collectifs à Montreuil-Juigné - ELEVATION RO.ME ARCHITECTES

Logiouest nous a mandaté pour réaliser la construction d’un immeuble de 15 logements collectifs locatifs sociaux et 15 places de stationnement à Montreuil-Juigné, dans la ZAC du Val de Montreuil, hameau du Haut Coudray.

Le projet architectural

L’opération privilégie une architecture sobre et élégante, avec une mixité de matériaux bois et maçonnerie. La ligne de toit est conçue pour s’intégrer à l’échelle des maisons individuelles environnantes. Le bois donne une image plus chaleureuse au bâtiment et permet de réduire le bilan carbone de la construction.

Traitement paysager

Un soin particulier est apporté aux espaces extérieurs afin de favoriser la qualité de vie des résidents et de promouvoir la biodiversité. Les plantations favoriseront la diversité écologique et offriront du rafraîchissement pendant les périodes de chaleur.

Nous venons d'être sélectionnés pour réaliser un nouveau pôle mixte au complexe sportif de Saint-Georges-sur-Loire.

Pages